Vous êtes actuellement dans la rubrique : Actualités  / Année 2016  / 07-08 juillet 2016

Titulaires départementaux (TD) et remplacements

Publié le: jeudi 7 juillet 2016

Plusieurs circonscriptions demandent actuellement aux titulaires départementaux de leur communiquer un emploi du temps à compléter dans lequel devra être indiqué les mercredis consacrés aux remplacements.

Le SNUipp-FSU était intervenu le 17 décembre dernier en CAPD pour dénoncer cet amalgame des missions et rappeler qu’un collègue nommé sur un poste de TD n’est pas un remplaçant. C’est à ce titre que nous avions annoncé que syndicalement, nous appelions les collègues concernés à ne pas répondre aux demandes de remplacement et à rester dans leur école de rattachement les mercredis matins.

L’administration n’avait pas dénoncé cette position (difficilement contestable en terme de statut). Nous maintenons donc cette consigne pour la rentrée prochaine (2016-2017).