Vous êtes actuellement dans la rubrique : Actualités  / 01-janvier 2017

SOUTIEN AUX PARENTS D’ELEVES DES MAUGES

Publié le: mardi 31 janvier 2017

Chers collègues,

Les parents d’élèves des écoles et collèges publics des Mauges sont très inquiets et opposés au projet de nouvelle sectorisation envisagée par le Conseil départemental (voir articles et communiqués de presse ci-joints). D’une part parce que cette nouvelle sectorisation n’est pas pertinente mais également parce qu’ils sont persuadés qu’il s’agit, là encore, d’une nouvelle manœuvre dilatoire du conseil départemental pour justifier à nouveau son refus de construire un collège public à Beaupreau.

Mercredi 1er février, une réunion du CDEN a lieu au Conseil départemental, à Angers, pour évoquer cette question.

Les parents d’élèves des Mauges organisent un rassemblement devant le Conseil Départemental de 17h à 17h30 Mercredi 1er Février de façon à accueillir les participants au CDEN et

- Dire non à une nouvelle sectorisation

- Exiger que soit actée dès maintenant la construction du Collège de Beaupréau

- Exiger La mise en place de modulaires à Beaupréau dès la rentrée prochaine pour l’accueil des sixièmes

Il font appel à la mobilisation de tous les défenseurs de l’école publique pour les soutenir dans cette action.

En tant que membre du Collectif Vigilance Laïcité de Maine et Loire, l’OCCE 49, vous appelle donc à être présents à leurs côtés mercredi à 17 h.

Le SNUipp-FSU s’associe pleinement à cet appel et demande à tous les enseignants disponibles à se rendre présents à ce rassemblement de soutien.