Vous êtes actuellement dans la rubrique : Actualités  / 07-08-juillet-août 2017

Communiqué de presse FSU
La FSU rend hommage à Simone Veil

Publié le: samedi 1er juillet 2017

La FSU rend hommage à Simone Veil en qui elle reconnaît le courage politique d’avoir porté le droit à l’IVG dans la loi qui porte son nom. Cette loi a été un acte fort dans l’amélioration de la conditions des femmes et un acquis essentiel pour nos libertés.

Humaniste, déterminée, ayant survécu à la barbarie nazie, elle défendait ses convictions politiques et ce qu’elle pensait juste pour l’intérêt général. Femme de conviction, son action pour faire avancer les droits pour une égale dignité entre les femmes et les hommes est un héritage précieux. Féministe, militante pour les droits des femmes, elle a su faire face au mépris et à l’ignominie pour faire inscrire le droit à l’IVG dans la loi.

Les mobilisations récentes de certains groupes comme les « survivants » et de certains partis politiques qui tentent de restreindre ce droit sont des éléments qui requièrent la vigilance de toutes et tous.

La FSU s’attachera à continuer de faire vivre ce droit en participant notamment aux événements qui se dérouleront le 28 septembre, journée international du droit à l’avortement.

Les Lilas le 30 juin 2017

Gel de la valeur du point d’indice : Courrier adressé ce jour par la secrétaire générale de la FSU au Ministre de l’Action et des Comptes publics
La FSU demande à la Cour des comptes un audit pour mesurer les richesses produites grâce aux dépenses publiques
Le SNUipp-FSU défend le dispositif "Plus de maîtres" au ministère
Stop à la casse du travail social ! Pour le maintien et le développement de la Protection de l’Enfance
APC, ORS, temps de travail : à la rentrée, poursuivre et amplifier l’action
Concours : une crise du recrutement qui s’installe
APC : publication spéciale (4 pages)
Retour du jour de carence ? Une mesure injuste et inefficace. La FSU dit non !
CUI-CAE : Un coup d’arrêt aux contrats aidés
[interview] Françoise Lantheaume (Université Lyon2) : l’institution Education nationale n’est pas source de reconnaissance
Continuer d’opposer la démocratie à la barbarie
Rentrée scolaire : c’est aussi pour les jeunes migrants !
Suppressions d’emplois aidés : l’école en difficulté
[dernière minute] Prochaine CAPD : vendredi 1er septembre (14h00)