Accueil
sg sd
Le SNUipp Actualités Infos carrière CAPD, CTSD, CDEN... Dossiers/Juridique
Outils pratiques Les publications Se syndiquer Formation initiale
id

SNUipp-FSU de Maine et Loire

liste de diffusionSNUipp-FSU de Maine et Loire
S'abonner à la liste de diffusion du SNUipp 49 et recevoir toutes les nouvelles publications du site.
Indiquez
votre adresse courriel:


Accès Rapide

Accueil du site
Plan du site
Les nouveautés

Accès par thèmes




Liens FSU

Les sites nationaux
fsu
snuipp
Vous pouvez vous déplacer dans le site à l'aide des liens ci-dessous.

Vous êtes actuellement dans la rubrique : Actualités  / 09-septembre 2018 

Imprimer l'article

Ouest-France du 03/09/2018
St-Lambert-la-Potherie. Classes surchargées, les parents s’insurgent

Publié le: mardi 4 septembre 2018

rien
rien

JPEG - 106 ko
Parents d’élèves, élus et enseignants ont marqué leur insatisfaction devant l’école maternelle Félix-Pauger. | OUEST-FRANCE

Les parents d’élèves, les enseignants et les élus ont manifesté, ce lundi 3 septembre, jour de rentrée, contre les classes surchargées.

Lundi 3 septembre, jour de rentrée, de nombreux parents d’élèves de l’école maternelle Félix-Pauger, à Saint-Lambert-la-Potherie (Maine-et-Loire), ont manifesté devant les grilles de l’établissement, avec le soutien de la municipalité marqué par la présence de Pierre Vernot, le maire, et de quelques élus. En cause  : leur insatisfaction à laisser leurs enfants dans des classes surchargées.

- «  29 élèves par classe  »

«  Actuellement, l’école maternelle compte 88 élèves pour trois classes, soit 29 élèves par classe  ! s’exclame Manuella Martin, la directrice. Les parents entendent que dans les classes de REP/REP +, les élèves soient 12 par classe en CP/CE1.  »

À 30 élèves, l’évidence s’impose  : «  Les conditions d’apprentissage ne sont pas favorables.  » Pourtant, le droit à l’éducation est un droit fondamental. La question se pose donc  : «  Comment les enseignants peuvent-ils être à l’écoute de chaque élève et adapter leur pédagogie au rythme de chacun  ?  » À Saint-Lambert-la-Potherie, pourtant, la municipalité est engagée auprès des parents et les locaux sont prêts à accueillir une quatrième classe. Une interrogation pour l’instant en suspens.

rien
 
Tous les articles du th�e
Cet article n'est pas lié à un thème.  
rien
Imprimer l'article
Ver 15/03/2007
Remerciements SNUipp
adresse
SNUipp49-FSU : 14 place Imbach, 49100 ANGERS - tél : 02.41.25.36.40 - fax : 02.41.86.96.88 - mail : snu49@snuipp.fr - mentions légales