Vous êtes actuellement dans la rubrique : Actualités  / Année 2019  / 04-avril 2019

Un syndicat de police porte plainte contre des enseignants pour une chanson d’Aldebert : le SNUipp-FSU49 soutient les enseignants et la chanson !

Publié le: mardi 2 avril 2019

Vaine polémique !
Nous apportons tout notre soutien aux équipes enseignantes confrontées au dépôt de plainte (surréaliste) d’un syndicat de police pour les paroles de la chanson d’Aldebert, "Pour louper l’école".
Quoi de mieux pour soutenir l’artiste et les enseignants que de vous proposer ci-dessous la chanson incriminée !

"Pas d’appel à la haine ni à la violence"

Guillaume Aldebert, le chanteur bisontin dont deux chansons sont contestées, ne souhaite pas réagir à la polémique au sein de l’école de Ludres. « Il ne veut pas entrer dans une polémique, ce n’est pas sa volonté quand il crée des chansons », indique son entourage. « Il n’y a ni appel à la haine ni à la violence dans ses textes qui sont à lire au second degré et à prendre avec humour. Guillaume Aldebert revendique sa liberté d’artiste, tout comme il respecte la liberté de chacun et de chaque école d’utiliser ou pas ses chansons. »

Né en 1973 à Paris, il a passé toute son enfance et sa scolarité à Besançon. Photographe de formation, il s’est très vite orienté vers la musique. Devenu le chanteur star des familles, il a notamment publié en 2008 un premier album intitulé « Enfantillages », dont le succès l’a conduit à sortir un deuxième en 2013 puis un troisième l’an dernier.