Vous êtes actuellement dans la rubrique : Dossiers/Juridique  / Mouvement 2020 : notre dossier...

[Mouvement 2020] : Des premiers résultats désormais connus ! Formulaire à remplir en ligne

Publié le: lundi 22 juin 2020

Cette année, le mouvement départemental se déroule de façon totalement inédite : l’administration s’est exemptée de l’expertise et du contrôle des élu.es du personnel. Plus de réunion préparatoire, aucune réponse à nos sollicitations, et maintenant place à la publication des résultats hors CAPD ! Pour la première fois, suite à l’entrée en vigueur de la loi de transformation de la fonction publique, les organisations syndicales élues en CAPD ne sont plus destinataires du projet d’affectations.

Cette nouvelle façon de procéder a rapidement démontré ses limites :

• Plus de publication de la liste complète des postes vacants et susceptibles d’être vacants, ni celle des postes de TS et de TD, ni celle des postes réservés pour les PES…
  • Aucune réponse à nos sollicitations syndicales, et des réponses dilatoires ou génériques aux collègues qui ont interpellés la DRH sur leur situation concrète,
  • Une publication à la hâte d’une Foire aux Questions quelques heures avant la fermeture du serveur (où les élu·es du SNUipp-FSU49 ont reconnu les questions que nous avions adressées aux services) mais qui n’apportait au final aucun éclairage nouveau,
  • Des résultats promis le 15 juin, puis reportés au 17, et finalement au 25 juin soit une semaine avant la fin des cours… sans que le DASEN ne se donne la peine de prévenir de façon officielle les enseignant·es…

Vendredi 12 juin, des résultats ont été communiqués par l’administration via I-Prof à plusieurs collègues. Il s’agit des premières réponses aux actes de candidature sur poste à profil.

PNG - 34.1 ko

Bien qu’écartés par l’administration du contrôle des opérations du mouvement, les élu·es SNUipp-FSU ont néanmoins continué à assurer aide et conseil : décryptage de la note de ser-vice départementale, contrôle des barèmes, réponse à toutes les sollicitations individuelles… Aujourd’hui, nous ne sommes plus destinataires par l’administration des résultats, et nous sommes donc privés d’une vue d’ensemble du mouvement. Celle-ci nous est pourtant indispen-sable pour pouvoir continuer à vous renseigner, notamment sur vos possibilités de recours. Grâce à la transmission de votre nouvelle affectation, vous nous aidez à mieux comprendre le mouvement, et donc à mieux vous conseiller.
Que vous ayez obtenu un poste ou non, dites-le nous ! Il est essentiel que vous nous fassiez remonter votre affectation afin de nous permettre de vérifier l’équité et la transparence des opérations. Plus nous obtiendrons d’informations, plus notre ana-lyse du mouvement sera affinée, et nos conseils affutés !

Quelles informations l’administration donne-t-elle ?

Voici les informations que le Ministère transmettra à chaque participant·e :

• en cas de mutation obtenue, vous connaîtrez : la nature du poste et son établissement de rattachement, s’il s’agit d’une affectation à titre définitif ou provisoire, et le rang de ce vœu.
  • si vous n’avez pas obtenu votre premier vœu : seront indiqués la raison de non obtention (poste non vacant ou barème insuffisant), ainsi que le rang de classement du vœu par rapport au nombre de demandes (par exemple : vous étiez classé(e) 50ème sur 70 demandes, et le poste a été obtenu par le 35ème).

Aucun barème ne sera communiqué par l’administration. Sous prétexte de confidentialité, il sera impossible de savoir quel barème aura permis l’obtention de tel ou tel poste. Le rang de classement ne donne pas d’information suffisante pour éclairer les affectations. C’est donc l’opacité la plus totale qui va régner sur celles-ci.

Seule la raison de la non-obtention de votre vœu n°1 sera explicitée. Cela est intolérable car signifie que l’administration ne se donnera pas la peine d’effectuer une quelconque vérification de l’ensemble de vos vœux.

Dans ces conditions, il est impossible pour un·e collègue de savoir pourquoi il·elle obtient un vœu plutôt qu’un autre, ou rien... C’est une absence totale de transparence.

C’est pourquoi nous avons besoin de votre participation massive à notre enquête en ligne : grâce à vos remontées nous serons en mesure de vous apporter des réponses, et de constater d’éventuelles erreurs.

Cliquez sur l’image

E-Dossier mouvement 2020
Mouvement 2020 : annonce SIAM calendrier procédures
[Mouvement 2020] : note de service et annexes
[Mouvement 2020] C’est parti : e-dossier du SNUipp-FSU Maine-et-Loire, remplissez votre fiche de contrôle !
[Mouvement 2020] : modalités de participation en 1 schéma !
[Mouvement 2020] : 2 réunions d’informations en visio-conférences
[Mouvement 2020] : Le SNUipp-FSU 49 écrit au DASEN...
[Mouvement 2020] : dernière réunion d’informations en visioconférence, lundi 4 mai (10h)
[Mouvement 2020] : Face au silence incompréhensible du DASEN, le SNUipp-FSU 49 lui écrit de nouveau !
[Mouvement 2020] : La DSDEN modifie en cours de mouvement l’annexe 8 et la possibilité pour les collègues de faire valoir une situation médicale !
[Mouvement 2020] : La DSDEN envoie à quelques heures de la fermeture du serveur des "questions relatives au mouvement" !!
[Mouvement 2020] : Accusés de réception de participation au mouvement : ça dysfonctionne !
[Mouvement 2020] : Accusés de réception de participation au mouvement : le SNUipp-FSU 49 écrit au Dasen
[Mouvement 2020] : DERNIERE MINUTE ! Accusés de Réception de participation au mouvement
[Mouvement 2020] : Accusés de réception : Communication de la DSDEN
[Mouvement 2020] : OUTIL -> Vérification du barème
[Mouvement 2020] : OUTIL -> Vérification de l’ACCUSÉ DE RÉCEPTION avec le BARÈME
[Mouvement 2020] : Outil -> ET MAINTENANT ? En attendant les résultats, on vous informe
[Mouvement 2020] : Outil -> Enquête flash MON RÉSULTAT
[Mouvement 2020] : le résultat ne me satisfait pas. Quelles possibilités de RECOURS ?