breve
Brève publiée le jeudi 5 juin
Rythmes à Angers en 2014 : les premières remontées de notre enquête flash

Rythmes scolaires 2014 à Angers :
Aucun scénario ne doit être imposé !
Continuez à remplir l’enquête flash

Près de la moitié des écoles angevines ont d’ores et déjà complété notre enquête flash en ligne.
Les premières remontées font apparaître les éléments suivants :

- Les conseils d’écoles se sont majoritairement tenus de manière conjointe maternelle/élémentaire

- Le scénario unique de la maternelle (allongement de la pause méridienne) connaît un rejet massif des conseils d’école même si cela a été le choix de quelques écoles.

- Le scénario élémentaire n°1 (journées en quinconce, TAP le lundi et vendredi à partir 15h15 ; scénario comparable à ce que connaît la majorité des écoles d’Angers) ne recueille, à ce jour, aucun avis favorable !
- Le scénario élémentaire n°2 (journées régulières, TAP en fin d’après-midi) recueille le plus d’adhésions dans la mesure où les enseignants semblent revendiquer la régularité des emplois du temps par un lissage réduisant la journée. A ce titre, des écoles ont fait remonter des propositions consistant à réduire la pause méridienne à 1h45, voire 1h30, pour permettre la sortie des classes à 15h30/15h45.

- Toutes écoles primaires rejettent catégoriquement des scénarii différents au sein de la même école.

En tout état de cause, la voix des enseignants, les avis des conseils d’école doivent impérativement être entendus par la municipalité angevine.
Pour le SNUipp-FSU, aucun scénario ne doit être imposé aux écoles !
Le SNUipp-FSU, avec les collègues, envisagent d’ores et déjà toute action possible afin de faire entendre notre voix.

La ville d’Angers a annoncé qu’elle communiquerait mardi prochain son (ses) choix.
D’ici-là, nous continuons à recueillir les avis des conseils d’école au travers de notre enquête en ligne.

>>> Continuez de remplir l’enquête flash.
Votre avis compte, faites-nous connaître votre avis.

Merci aux écoles suivantes qui ont déjà répondu à l’enquête en ligne (au 05/06 à 17h00) : Jean-Jacques Rousseau, Annie Fratellini, Marcel Pagnol, Alfred de Musset, Charles Bénier, Henri Chiron, Anne Dacier, Jules Verne, La Blancheraie, François Raspail, Grégoire Bordillon, J. Cussonneau, Aldo Ferraro, Nelson Mandela, Pierre et Marie Curie, la Pérussaie, Marie Talet, Robert Desnos, Les Grandes Maulévries, Alfred Clément, Volney...

imprimer Imprimer la breve