phone_callback

8 février : une mobilisation réussie qui appelle des réponses !

Publié le 09-02-2007 - MAJ il y a 19 ans

La journée de grève et de manifestations du 8 février s’est traduite par une mobilisation significative des fonctionnaires, comme l’ont montré notamment des manifestations particulièrement réussies (plus de 40000 manifestants à Paris et plus de 20000 à Marseille, 4000 à Lyon, 3000 à Limoges et Nantes, 2500 à St Etienne....). Cette mobilisation a été particulièrement forte dans le secteur de l’éducation avec une grève majoritaire parmi les enseignants et des cortèges éducation qui représentaient souvent la moitié des manifestants. La FSU qui a joué tout son rôle dans cette mobilisation s’en félicite.

Le gouvernement doit entendre et faire sans attendre les gestes que réclament les personnels. Il doit retirer les projets de décret que les personnels refusent et revenir sur les suppressions de postes ; il doit ouvrir des négociations immédiates sur les salaires et la grille de la fonction publique.

La FSU souhaite également un véritable débat sur le rôle et la place des services publics ainsi que sur les besoins de notre société en ce domaine.

Si le gouvernement persistait dans son refus d’entendre voire jouait la provocation, la FSU poursuivrait l’action, comme son congrès l’a mandatée. Elle rencontrera dès lundi les fédérations de l’Education Nationale et mardi celles de la fonction publique pour faire le point et débattre des suites.

 Communiqué FSU

  • Paris le 8 février 2007
contact_support

Nos contacts

phone_callback

02 41 25 36 40

mail_outline

snu49@snuipp.fr

pin_drop

BOURSE DU TRAVAIL - 49100 ANGERS

search

Rechercher

account_circle

Nos espaces

Adhérer en ligne

Espace personnel

Espace école

Site National du FSU-SNUipp

Site National de la FSU

remove_red_eye

A voir aussi

Mentions légales

Politiques de confidentialité