La situation est compliquée depuis la semaine dernière à l’école des Vignes de Distré. Et les parents d’élèves commencent à se mobiliser pour que tout redevienne normal le plus vite possible.
Une réunion d’information doit avoir lieu ce lundi soir à la mairie de Distré, à l’intention des parents d’élèves qui, dès la semaine dernière, ont envoyé des courriers à l’inspection de l’Éducation Nationale, au Rectorat à Nantes, et même au ministère de l’enseignement à Paris.
Depuis jeudi dernier, l’une des six classes de l’école (CP-CE1) se retrouve sans enseignante. Celle-ci, qui effectue depuis la rentrée un remplacement de congé longue maladie, a été appelée en urgence pour un autre remplacement à Souzay-Champigny (où l’école ne compte que deux classes).
Résultat : les 24 élèves ont été répartis dans les cinq autres classes qui se retrouvent avec environ 34 élèves et trois niveaux différents...
Les parents d’élèves ont déjà fait savoir qu’ils se mobiliseront si l’école ne connaît pas très rapidement un retour à son fonctionnement normal.