De nombreux collègues PE nous ont alertés sur leur impossibilité d'obtenir un RDV avec le médecin du travail confirmant l'indigence dans laquelle se trouve aujourd'hui la médecine du travail dans l'Education nationale...
Madame l’Inspectrice d’Académie,
Monsieur l’Inspecteur adjoint à la DASEN,
Madame la Secrétaire Générale,
Nous avons pris connaissance - par le biais de collègues destinataires ce matin d’un mail du secrétariat de la médecine de prévention - de l’absence du Dr Mory jusqu’à la fin de cette année scolaire, et des modalités de réorganisation de ses rendez-vous pour l’année 2025-2026.
Dans le cadre de la préparation de la rentrée 2025, et des prérogatives propres au Dr Mory, nous souhaitons connaitre les mesures alternatives mises en place par la DSDEN :
– pour assurer l’examen des demandes de bonification de 800 points liées au handicap,
– pour assurer l’examen des demandes d’allègement de service.
De façon plus générale, et jusqu’à la fin de cette année scolaire, quelle médecine du travail nos collègues peuvent-ils solliciter ?
Dans l’attente de vos précisions,
Veuillez agréer, Mesdames, Monsieur, nos salutations respectueuses,
Pour la FSU-SNUipp49,
Estelle GUYON, Gaëlle PROUST, Christophe RABIN
A noter : nous précisons que la situation individuelle du médecin en charge dans le département est à disjoindre de la situation générale de la médecine du travail dans l’éducation nationale. C’est bien le manque de moyens, de volonté politique en la matière et de difficultés de recrutement qui génèrent la quasi-impossibilité aux agents (enseignants, administratifs,...) d’être pris en charge et en temps par la médecine du travail de notre ministère