La FSU-SNUipp vous propose un modèle de lettre à adresser aux parents explicitant les raison de la mobilisation du 19 janvier prochain
La lettre (format personnalisable) ci-dessous :
Texte de la lettre :
GREVE DU 19 JANVIER
LETTRE AUX PARENTS
Madame, Monsieur,
Chers parents,
Suite aux annonces gouvernementales de mardi 10 janvier, au sujet de la réforme des retraites, une grève interprofessionnelle et unitaire aura lieu le jeudi 19 janvier.
Sous prétexte de faire des économies nécessaires à la survie du système, le projet de loi sur la réforme des retraites prévoit un recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans et l’allongement de la durée de cotisation.
De nombreux économistes dénoncent l’explication donnée par le gouvernement au sujet de la situation déficitaire des caisses de retraites : notre système de retraites n’est pas en danger. Nous refusons qu’il soit imposé à toutes et tous de travailler plus longtemps alors que des recettes existent pour enrayer le faible déficit des caisses de retraites : s’attaquer à la fraude fiscale, taxer les superprofits, créer des emplois et augmenter les salaires, qui seront générateurs de nouvelles ressources de cotisations.
Grâce à notre système de retraite basé sur des principes d’universalité (tout le monde est concerné) et de solidarité (entre les générations) l’ensemble de la populationa pu voir augmenter son espérance de vie en bonne santé. C’est ce système de retraites, qui a fait ses preuves, que nous voulons préserver.
Pour défendre notre système de retraites universel, solidaire et unique, nous serons donc en grève le jeudi 19 janvier.
En comptant sur votre soutien,
...