phone_callback

Laïcité dans les Mauges : communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme

Publié le 25-06-2011 - MAJ il y a 15 ans

Communiqué de presse concernant la prise de position du Recteur de l’Académie de Nantes.

Angers le 23 Juin 2011

La section départementale de la Ligue des Droits de l’Homme de Maine et Loire,n’accepte pas les propos tenus par le Recteur de l’Académie de Nantes dans sa lettre aux personnels de l’Association Dom Sortais de Beaupréau..

Dans le cadre de ses missions et de ses responsabilités il est irrecevable qu’un recteur puisse à ce point, bafouer les principes de la Laïcité. Afficher un soutien aussi explicite à l’enseignement privé confessionnel , c’est se montrer irrespectueux du droit de réserve et de l’obligation de neutralité auxquels est tenu tout fonctionnaire d’autorité . Par ces propos il transgresse les décisions prises démocratiquement par le Conseil régional où les avis formulés par le Conseil Académique de l’Education Nationale et du Conseil Economique et Social des Pays de la Loire.

S’inquiéter des conséquences qu’aurait l’implantation d’un Lycée Public à Beaupréau sur « …l’offre éducative déjà existante sur le territoire des Mauges… » quand on reste muet devant la suppression de classes et la suppression de 16 000 postes pour la rentrée prochaine, relève de la provocation.

Il est de la responsabilité de la République de faire en sorte que sur l’ensemble de son territoire comme à BEAUPREAU, les familles puissent mettre leurs enfants dans un établissement public

 Contact LDH 49 :Michel CARTRON (Président LDH 49)

contact_support

Nos contacts

phone_callback

02 41 25 36 40

mail_outline

snu49@snuipp.fr

pin_drop

BOURSE DU TRAVAIL - 49100 ANGERS

search

Rechercher

account_circle

Nos espaces

Adhérer en ligne

Espace personnel

Espace école

Site National du FSU-SNUipp

Site National de la FSU

remove_red_eye

A voir aussi

Mentions légales

Politiques de confidentialité