phone_callback

Mouvement interdépartemental bouleversé

Le fonctionnement et le calendrier des permutations informatisées vont être bouleversés dès cette année avec l'introduction d'un mouvement national sur des postes à profils, que les DASEN sont actuellement en train de cibler dans les départements.

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 1 jour

Le fonctionnement et le calendrier des permutations informatisées vont être bouleversés dès cette année avec l’introduction d’un mouvement national sur des postes à profils, que les DASEN sont actuellement en train de cibler dans les départements.

Lors d’un groupe de travail sur les lignes directrices de gestion ce jeudi 7 octobre, le ministère a avancé sur la mise en place d’un mouvement national pour le premier degré sur des postes à profil.

Dans l’attente d’informations plus complètes, le SNUipp-FSU communique d’ores et déjà le nouveau calendrier prévisionnel qui est largement avancé cette année :

  • jeudi 28 octobre : publication au BO des Lignes Directrices de Gestion définissant les règles du mouvement interdépartemental
  • du jeudi 4 au jeudi 18 novembre : période de candidature sur des postes à profils
  • du mardi 9 au samedi 20 novembre : ouverture du serveur de saisie des vœux au permutations informatisées

Un webinaire spécial permutations est prévu le mardi 9 novembre à 20H30.

Le SNUipp-FSU dénonce l’instauration d’un mouvement national sur postes à profil qui risque d’amplifier les problèmes d’attractivité de certains départements. Ce mouvement parallèle ne permettra aucune transparence sur les changements de départements. Pire, il ne répondra pas à la faible satisfaction actuelle des permutations, et fera fi des priorités légales telles que les rapprochements de conjoint.es ou les situations de handicap.


INSCRIPTION AU WEBINAIRE