Engagées depuis plusieurs mois dans la préparation d’une journée nationale d’action décentralisée pour la défense du pouvoir d’achat des retraité-e-s, les organisations de retraité-e-s du Maine et Loire : la CGT, la FSU, la FGR-FP, et l’UCR-CGT-FO, Unirs Solidaires, Ensemble et Solidaires, UNRPA et LSR appellent les retraités à se rassembler le mardi 24 novembre 2015 au Jardin du Mail à Angers, à 15 h.
De là ils se rendront à la préfecture pour déposer une motion auprès de Madame la Préfète.
Par ailleurs, nos organisations, choquées par les attentats meurtriers qui viennent d’endeuiller notre pays, assurent les victimes et leurs proches de notre totale solidarité.
Mais elles tiennent aussi à réaffirmer leur détermination à lutter contre toutes les atteintes à la démocratie, à la paix et aux libertés.
C’est en ce sens que, le mardi 24 novembre les retraités sont appelés à manifester pour dénoncer la politique d’austérité dont ils sont parmi les premières victimes. De même, ils dénoncent l’accord sur les retraites complémentaires qui, de fait, repoussera l’âge de la retraite de 62 à 65 ans tout en accentuant la baisse du pouvoir d’achat des pensions